Hypnose Ericksonienne

Qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne ?

 

 

Comme vous le savez peut-être déjà l’état hypnotique est un état naturel de conscience modifiée que nous avons déjà tous expérimenté, souvent sans même s’en rendre compte. Par exemple, lors d’un long trajet en voiture ou d’un trajet habituel, l’esprit peut vagabonder dans une rêverie qui n’a rien à voir avec la conduite. Pourtant si une voiture freine devant nous, nous réagissons, nous sommes tout à fait vigilants à la route.


En état hypnotique, une partie de nous qu’on peut appeler notre esprit conscient, fait quelque chose de plaisant à travers la relaxation, et une autre partie de nous que nous appellerons inconscient ou subconscient, s’occupe de notre sécurité et reste vigilante.

 

L’hypnose Ericksonienne que je pratique est une méthode non directive où rien n’est imposé. C’est un outil qui permet l’accès à notre réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu’à nos immenses capacités inconscientes de changement et d’apprentissages.


Ainsi l’état hypnotique qui est provoqué en cabinet permet de travailler avec la partie inconsciente de la personne pour accéder aux ressources de celles-ci et libérer les blocages.


Chaque état hypnotique est une expérience personnelle.

Les séances d’hypnothérapie ne visent en aucun cas à substituer ou remplacer de quelque manière que ce soit, toute autre démarche en psychologie, en psychothérapie ou en médecine.La praticienne en hypnothérapie ne peut pas poser de diagnostic ou traiter un problème qui relève de la profession médicale ou du champ d'action d'autres professionnels de la santé. La praticienne ne suggère en aucun cas de cesser une médication ou des traitements recommandés par un(e) médecin, un(e) psychologue ou un(e) psychothérapeute.